FC Barcelone : Messi fait un geste fort après le départ de Bartomeu
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BAISSE DE SALAIRE

FC Barcelone : Messi fait un geste fort après le départ de Bartomeu

En grande difficulté économique, le FC Barcelone a jusqu'au 5 novembre pour convaincre ses joueurs de baisser leurs salaires. Ce serait en bonne voie, Lionel Messi ayant notamment accepté cette initiative pour ne pas mettre son club dans la panade.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

En août, au moment où les dirigeants du FC Barcelone, plus particulièrement son ennemi Josep Maria Bartomeu, lui avaient annoncé qu'ils ne le laisseraient pas filer à Manchester City, Lionel Messi avait donné une longue interview. L'Argentin y avait expliqué qu'il ne lutterait pas juridiquement pour acquérir sa liberté car il sait tout ce qu'il doit aux Blaugranas et qu'il ne veut pas leur faire de mal. Il est de nouveau en train d'ajouter des actes aux paroles.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

Ça lui coûtera plus de 30 M€

En effet, les comptes du FC Barcelone sont dans le rouge. La précédente direction avait décidé de prendre des risques énormes pour devenir le premier club sportif à engranger un milliard d'euros de bénéfices sur une saison. Mais la crise sanitaire a plongé les Blaugranas dans une crise sans précédent qui pourrait lui coûter très cher. Un effort financier a été demandé à tout le monde sous la forme d'une baisse de 30% des salaires, dans le respect de la loi espagnole.

D'abord réticents, les joueurs de football seraient finalement sur le point d'accepter cette baisse. Selon El Mundo Deportivo, un accord est attendu dans les prochains jours, étant entendu qu'il doit être bouclé avant le 5 novembre. Josep Maria Bartomeu parti, Lionel Messi est décidément prêt à beaucoup d'efforts (cela lui coûtera tout de même 30 M€ !). Jusqu'à prolonger ?