Lamine Yamal
Lamine YamalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GÊNE

FC Barcelone : nouveau coup dur avant Naples ?

L'ailier droit du FC Barcelone Lamine Yamal (16 ans) ressent une gêne au niveau d'un genou. Le staff cherche à l'économiser pour qu'il soit opérationnel face au Napoli mardi prochain.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Marc André ter Stegen, Ronald Araujo, Alejandro Baldé, Joao Cancelo, Gavi, Pedri, Frenkie De Jong... Cette saison 2023-24 est une succession de blessures plus ou moins graves pour les cadres du FC Barcelone. Dimanche à Bilbao (0-0), Xavi a perdu Pedri et De Jong pour au moins quatre semaines avant même la mi-temps ! Conscient du danger qui guette chacun de ses joueurs, le staff catalan se montre très prudent dès que l'un d'entre eux ressent une gêne. C'est le cas avec Lamine Yamal en ce moment.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Yamal préservé jusqu'au retour contre Naples

Le jeune ailier de 16 ans s'est plaint d'un genou il y a deux semaines, après le match à Naples (1-1) en 8es de finale aller de la Champions League. Xavi ne l'a pas fait jouer contre Getafe (4-0) et voulait également le laisser sur le banc à Bilbao (0-0) dimanche. Mais les blessures de Pedri et De Jong ont changé la donne. Vendredi soir, il pourrait encore être ménage face à Majorque. L'idée est qu'il soit totalement opérationnel mardi prochain pour le match retour face à Naples. En cela, la rentrée de Raphinha permet à Xavi de disposer d'une arme également très tranchante sur le côté droit de l'attaque...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone connaît une saison terrible au niveau des blessures et ne veut prendre aucun risque avec son jeune ailier Lamine Yamal. Raison pour laquelle le staff ne l'a pas fait jouer contre Getafe (4-0) et l'a fait débuter comme remplaçant à Bilbao (0-0).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.