FC Barcelone : Piqué, Sergi Roberto... Messi privé de deux tauliers pour longtemps !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
VERDICT

FC Barcelone : Piqué, Sergi Roberto... Messi privé de deux tauliers pour longtemps !

Le FC Barcelone a officialisé le verdict pour les blessures de Sergi Roberto et Gerard Piqué. Les nouvelles ne sont pas bonnes.

La défaite de l'Atlético Madrid face au FC Barcelone (0-1) a laissé des traces du côté du Barça. Outre un Lionel Messi fantomatique qui semble avoir de moins en moins la tête au club, le club catalan doit composer avec les absences longue durée de deux cadres.

Sergi Roberto, tout d'abord, a été touché à la cuisse et la blessure est suffisamment sérieuse pour le tenir éloigné des terrains deux mois. «Les examens médicaux réalisés sur Sergi Roberto ont confirmé une rupture au niveau du muscle droit de la cuisse droite. La durée de son absence est estimée à environ 2 mois», a annonce le club.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Piqué, une lésion en plus de l'entorse

Quant à Gerard Piqué, l'hypothèse optimiste de la simple entorse du genou ne se confirme pas. Une lésion est également apparue lors des examens. « Les examens réalisés sur Gerard Piqué ont confirmé une entorse de 3ème degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit. La durée de son absence dépendra de son évolution ». Mais cela se comptera également en mois.