Daniel Alves
Daniel AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PEOPLE

FC Barcelone, PSG : nouveau coup dur pour Dani Alves !

Accusé de viol et incarcéré à Barcelone depuis le mois de janvier dernier, Dani Alves (40 ans) a appris que la plaignante, Inès Guardiola, refusait tout arrangement financier.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Dans un peu plus d'un mois, cela fera un an que Dani Alves croupit en prison. La faute à une sordide soirée dans une boîte de nuit catalane pendant les fêtes de fin d'année 2022. Ce soir-là, l'ancien latéral brésilien désormais âgé de 40 ans a rencontré une femme, Inès Guardiola. Elle l'accuse de viol alors que lui, après avoir d'abord démenti toute relation pour préserver sa relation avec Joana Sanz, reconnaît un acte sexuel.

Pas d'accord financier possible pour Inès Guardiola

Un procès doit se tenir mais les avocats de l'ancien Barcelonais ont d'abord tenté de trouver un arrangement financier avec la plaignante pour qu'elle retire sa plainte. Peine perdue. Selon El Periodico de Cataluna, Inès Guardiola refuse de s'arrêter là, même moyennant un gros chèque, au prétexte que les "séquelles sont irréparables". Les deux camps se retrouveront donc dans une cour de justice. Avec la crainte, pour Dani Alves, d'être reconnu coupable et de passer encore plusieurs années en prison...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusé de viol et incarcéré à Barcelone depuis le mois de janvier dernier, Dani Alves (40 ans) a appris que la plaignante, Inès Guardiola, refusait tout arrangement financier. Le procès devrait donc bien se tenir et le Brésilien risquera une lourde peine de prison s'il est reconnu coupable.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.