Luis Enrique Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAUCHEMAR

FC Barcelone, PSG : un vieil ennemi de Messi de retour pour remplacer Xavi ?

S’il est évidemment très déçu de la sortie de route prématurée du FC Barcelone dès la phase de groupes de la Ligue des champions, Xavi garderait la confiance de Joan Laporta. Un soutien tout relatif...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Encore une fois rossé par le Bayern Munich, hier au Camp Nou (0-3), le club catalan était de toute façon hors-jeu après le brillant succès de l’Inter Milan face au Viktoria Plzen (4-0).

« Nous avions de grandes attentes mais il s’est passé beaucoup de choses dans cette phase de groupes, a constaté Xavi en conférence de presse. Le principal, ce sont nos erreurs, notre manque d’efficacité. Il faut oublier tout cela », a-t-il constaté en conférence de presse.

Si Joan Laporta maintient Xavi pour « son bon travail », la confiance du président du Barça pourrait très vite s’étioler. Jota Jordi a expliqué cette nuit dans l’émission El Chiringuito que le nom de Luis Enrique avait été prononcé avec insistance hier dans les loges du Camp Nou. L’actuel sélectionneur de l’Espagne, coach du Barça entre 2014 et 2017, avait eu le temps de se mettre Lionel Messi à dos...

Pour résumer

S’il est déçu de la sortie de route prématurée du FC Barcelone dès la phase de groupes de la Ligue des champions, Xavi garderait la confiance de Joan Laporta. Un soutien tout relatif puisqu'un premier nom circule pour le remplacer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.