Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FOLLE SERIE

FC Barcelone : un Barça renversant prend la 2e place de Liga après sa victoire à Levante

Au terme d'un match fou, le FC Barcelone a renversé Levante (3-2) pour reprendre la deuxième place de Liga au FC Séville. Mais ce ne fut pas le meilleur Barça de l'ère Xavi...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Ce dimanche soir, il y avait sans doute un peu de fatigue au FC Barcelone. En déplacement à Valence pour y affronter le modeste Levante (19e de Liga), les Blaugranas se sont faits peurs, méconnaissables durant une heure et menés sur une penalty de José Luis Morales (52e).

Ter Stegen, Aubame et Pedri retournent le match

Proche de craquer sur un deuxième penalty cinq minutes plus tard mais sauvé par Marc-André Ter Stegen qui a repoussé la tentative de Roger Marti (56e), le Barça a trouvé les ressources pour retourner le match.

Malgré la fatigue du déplacement à Francfort jeudi, les Barcelonais ont d'abord égalisé grâce à l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang sur un service d'Ousmane Dembélé (60e) avant que Pedri ne donne l'avantage aux visiteurs sur un service de Gavi (63e).

De Jong, l'homme qui tombe à pic

Alors qu'on pensait le Barça filait vers un nouveau succès, Clément Lenglet, tout juste rentré en jeu, a offert un penalty aux locaux pour une faute sur Dani Gomez. Penalty cette fois-ci transformé par Gonzalo Melero (83e). Sans se décourager, les Blaugranas ont encore poussé... Avant d'arracher un septième succès de suite dans le money-time grâce à Luuk De Jong (90e+2). Succès qui ramène le Barça à 12 points du Real Madrid avec un match en moins à jouer face au Rayo Vallecano.

Levante 2-3 FC Barcelone

Au terme d'un match fou, le FC Barcelone a renversé Levante (3-2) pour reprendre la deuxième place de Liga au FC Séville. Mais ce ne fut pas le meilleur Barça de l'ère Xavi... Malgré trois penaltys contre eux, les Blaugranas ont su répondre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.