FC Barcelone : Yamal a encore mis un Madrilène à terre
A plus de dix-sept ans, la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, continue de faire tourner les têtes et d'accumuler des trophées.
A plus de dix-sept ans, la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, continue de faire tourner les têtes et d'accumuler des trophées.
Dans quelques années, sans doute, on se demandera quels trophées il n'a pas encore remportés. Et on fixera avec précision ce qu'il lui échappe encore. Lui, c'est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, pas encore dix-huit ans et déjà promis au panthéon du football si une mauvaise blessure ne vient pas tout remettre en cause.
L'attaquant du FC Barcelone, qui s'est adjugé le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d'Or, s'est par ailleurs distingué en se classant en 8e position lors du résultat final. Et il devient du même coup le plus jeune joueur de l'histoire à réaliser une telle prouesse. Devant qui ? La star actuelle du Real Madrid, Kylian Mbappé, qui, lui, avait intégré le Top 10, mais à plus de 18 ans.
Lamine Yamal continue de mettre le Real Madrid à terre.
Lamine #Yamal (17 ans et 107 jours) devient le plus jeune joueur à être classé dans le Top 15 au ballon d'or devant Enzo Scifo (12e) le 25 décembre 1984 (18 ans et 310 jours). #BallonDor https://t.co/3rXZVvdRFo
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 28, 2024
A plus de dix-sept ans, la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, continue de faire tourner les têtes et d'accumuler des trophées. Lauréat du prix Kopa, il s'est également distingué en se hissant au sein du Top 10 du classement du Ballon d'Or.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.