XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

Osasuna - FC Barcelone : Xavi tacle l'arbitrage et pensait faire jouer Piqué

L'entraîneur du Barça, Xavi, avait des choses à dire après la victoire à l'arrachée des siens sur la pelouse d'Osasuna (2-1).

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Malgré l'ouverture du score injustement accordé à Osasuna et l'expulsion de Robert Lewandowski, le FC Barcelone a renversé ce mardi les Rojillos (2-1), à l'occasion de la 14e journée de Liga. En conférence de presse d'après-match, Xavi est apparu fier de ses joueurs, multipliant les superlatifs pour qualifier leur prestation. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Podcast Men's Up Life
 

"On pensait faire jouer Piqué"

"Une belle victoire. Nous avons dit aux joueurs d'avoir confiance. Nous avons bien contrôlé le match, bien défendu, n'avons pratiquement pas concédé d'occasions nettes jusqu'à la fin et avons su profiter de nos chances. C'est une victoire très importante grâce à la foi et au courage de cette équipe. C'était tellement compliqué, mais aujourd'hui je suis très fier de l'équipe. Elle a montré beaucoup de personnalité et de foi aujourd'hui", s'est réjouit l'entraîneur blaugrana avant de s'exprimer sur l'arbitrage. "Mon opinion ne compte pas. Le carton rouge semble dur, mais peu importe ce que je dis... C'est un autre jour où l'arbitre part sans parler. Ils devraient donner des explications sur leurs décisions."

Enfin, Xavi a révélé que Gérard Piqué, exclu à la mi-temps, aurait dû faire son entrée en jeu en seconde période. "On pensait faire jouer Gérard Piqué. Mais ils l'ont expulsé à la mi-temps. C'est le fruit de la tension du moment. On a senti de l'injustice, encore une fois, d'où sa réaction."

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, avait des choses à dire après la victoire à l'arrachée des siens sur la pelouse d'Osasuna (2-1), dans le cadre de la 14e journée de Liga.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.