Lionel Messi à terre... à l'image du Barça en Liga.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Liga : le Barça accroché à Levante, le titre s'envole

Repris par deux fois par Levante (3-3), le FC Barcelone a laissé filer deux points dans la banlieue de Valence. L'Atletico et le Real peuvent en profiter demain.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Premier leader à jouer dans cette 36e journée de Liga, le FC Barcelone avait l'occasion de mettre la pression sur l'Atletico et le Real Madrid en cas de succès à Levante (14e). Au terme d'un scénario fou, les hommes de Ronald Koeman ont été accroché 3-3 et ont sans doute laissé filer leurs derniers espoirs de titre.

Messi, le génie … et l'erreur défensive

Pourtant porté par Lionel Messi, auteur de l'ouverture du score d'une reprise de volée accrobatique (25e), le Barça – qui menait 2-0 à la pause après le but de Pedri (34e) – a déraillé de manière surprenante avant l'heure de jeu. Gonzalo Melero a d'abord réduit la marque (57e) avant que José Luis Morales n'assomme les Blaugranas (60e)... sur une passe en retrait mal assurée de Messi.

Si Ousmane Dembélé a permis au FC Barcelone de repasser devant (64e), il était écrit que cette équipe était trop fragile pour le titre et la punition est finalement arrivée à la 83e minute sur un but de Sergio Leon.

Demain (22h), l'Atletico a l'occasion de faire le trou avec la réception de la Real Sociedad. Jeudi, même heure, le Real Madrid est en déplacement à Grenade. Pour son prochain match, le FC Barcelone reçoit le Celta Vigo dimanche (18h30) au Camp Nou. Sans doute sa dernière chance dans la course au titre...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de battre Levante, lâché par sa défense, le FC Barcelone a sans doute perdu le titre de Liga...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.