XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

FC Barcelone : Xavi se projette sur la Ligue Europa et annonce un nouveau blessé

L'entraîneur du Barça, Xavi, avait des choses à dire après la victoire de son équipe contre le Viktoria Plzen (4-2).

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Déjà éliminé de la Ligue des Champions et assuré d'être reversé en Ligue Europa, le FC Barcelone a terminé la phase de poules sur une bonne note en s'imposant sur le terrain du Viktoria Plzen (4-2). Malgré cette victoire, Xavi a tiré un bilan négatif de cette campagne de Ligue des Champions. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE
Podcast Men's Up Life
 

"Nous allons nous battre pour gagner la Ligue Europa"

"Le but était de gagner le match et d'avoir des sentiments positifs, mais quand tu es dans cette situation, c'est compliqué. Nous étions bons avec le ballon mais nous devons être meilleurs quand nous n'avons pas le ballon. Le bilan général est négatif. Maintenant, la Ligue Europa reste, avec de bonnes équipes. Nous allons nous battre pour la gagner, pour concourir jusqu'au bout", a assuré l'entraîneur blaugrana en conférence de presse d'après-match avant de donner des nouvelles de Franck Kessié, sorti sur blessure à la 67e minute.

"Ça s'annonce mal pour Kessié. Jusqu'à la blessure, il a fait un match remarquable. Il était très bien placé." Selon les informations du journaliste d'AS , Javi Miguel, le milieu de terrain ivoirien souffrirait d'une déchirure du biceps fémorale de la jambe gauche et devrait être absent durant six semaines minimum.

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, avait des choses à dire après la victoire de son équipe sur la pelouse du Viktoria Plzen (4-2), à l'occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.