FC Barcelone - Mercato : 50 millions d'euros bientôt dans les caisses ?
par Benjamin Danet
Départs

FC Barcelone - Mercato : 50 millions d'euros bientôt dans les caisses ?

Le FC Barcelone, confronté à une dette économique record, pourrait profiter de la fin du Mercato pour renflouer quelque peu ses caisses. On parle ici de 50 millions d'euros et de la vente de deux joueurs avant demain soir, minuit.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

La situation économique du FC Barcelone reste désastreuse. Mais pourrait tout de même connaître un coup de mieux dans les prochaines heures. En effet, l'attaquant Ilaix Moriba, en conflit ouvert avec le club catalan depuis des semaines car il refusait de prolonger, devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club allemand du RB Leipzig.

Selon des médias espagnols et allemands, les deux clubs sont récemment parvenus à un accord. Le transfert tournerait autour d'un contrat de 5 ans pour 15 millions d'euros, plus 5 de bonus. Par ailleurs, le Barça pourrait également récupérer 30 millions supplémentaires avec le vente de son latéral droit, Emerson. C'est cette fois Tottenham qui est sur le point de conclure le dossier.

Ne reste plus qu'à officialiser les deux ventes.

Pour résumer

Le FC Barcelone, confronté à une dette économique record, pourrait profiter de la fin du Mercato pour renflouer quelque peu ses caisses. On parle ici de 50 millions d'euros et de la vente deux joueurs avant demain soir, minuit.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet