FC Barcelone – Mercato : accord total avec Lionel Messi, la signature est fixée !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCE

FC Barcelone – Mercato : accord total avec Lionel Messi, la signature est fixée !

Lionel Messi est tombé d'accord avec le FC Barcelone. Il prolongera finalement pour cinq saisons !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

L'information émane du quotidien SPORT et elle est tombé il y a quelques minutes : le FC Barcelone et Lionel Messi sont enfin parvenus à un accord de principe pour la signature du numéro 10, lequel va prolonger son contrat de cinq saisons.

Alors que l'idée de départ était un contrat de deux ans + deux ans en tant qu'ambassadeur du club à l'Inter Miami, la Pulga et le Barça ont changé d'idée en dernière minute, revenant sur un contrat de cinq saisons plus classique. Une manière aussi de ne pas faire d'impair avec le fisc local.

Le deal formalisé fin juillet

Par ailleurs, Lionel Messi – qui était bien au fait de la situation économique compliquée du club et n'a jamais fait de l'argent un facteur déterminant - a accepté de baisser son salaire de 50% pour rester en Catalogne. Un geste fort en forme d'exemple.

Les derniers détails du contrat étant toujours en rédaction, le Barça et Messi ont prévu de se revoir fin juillet afin d'officialiser cet accord. « Tout s'annonce très bien, même si le joueur, qui est en vacances, doit finir de tout revoir et donner son approbation, ce que personne ne craint car le principe d'accord est scellé », conclut le média catalan.

Messi va prolonger pour cinq ans !

Actuellement sans club, Lionel Messi a enfin dit oui à son club formateur du FC Barcelone. L'Argentin de 34 ans va continuer pour cinq saisons en Catalogne. Le deal est actuellement en écriture et devrait être signé fin juillet.