Frenkie de Jong et Memphis Depay, les Néerlandais maltraités du Barça...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS TENDUES

FC Barcelone - Mercato : Frenkie de Jong a finalement cédé à la pression de Laporta

Même si le FC Barcelone lui a fait la misère durant tout l'été pour le pousser à quitter le club, Frenkie De Jong a montré qu'il n'était pas du tout rancunier...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Poussé dehors durant tout l'été parce que son salaire ne correspondait plus aux nouvelles normes du FC Barcelone, Frenkie de Jong serait sur le point de solutionner son problème avec Joan Laporta chez les Blaugranas.

De Jong aurait accepté une baisse de salaire en fin de saison

Sanctionné d'un déclassement sportif au sein de l'effectif pour avoir refusé de partir à Manchester United pour une somme dépassant les 80 M€, l'international néerlandais a cependant accepté de s'asseoir autour d'une table avec ses dirigeants pour continuer malgré tout à évoluer sous les couleurs du Barça (où il joue encore mais n'est plus titulaire indiscutable).

Si l'on en croit l'émission Què t'hi jugues, Frenkie de Jong aurait même accepté de discuter d'une baisse de salaire en fin de saison afin de montrer son engagement au FC Barcelone. Un geste qui honore l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam alors que ses dirigeants envisageaient pourtant d'ouvrir un litige juridique pour dénoncer son contrat signé jusqu'en juin 2026 et le faire partir...

De Jong prêt à baisser son salaire ?

Même si le FC Barcelone lui a fait la misère durant tout l'été pour le pousser à quitter le club, Frenkie De Jong a montré qu'il n'était pas du tout rancunier... Le Néerlandais est même prêt à prolonger à la baisse s'il est encore là en fin de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.