FC Barcelone - Mercato : la réunion Laporta - Koeman a rendu son verdict
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
(IN)DÉCISION

FC Barcelone - Mercato : la réunion Laporta - Koeman a rendu son verdict

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est entretenu avec son entraîneur, Ronald Koeman, en ce début de soirée. La réunion vient tout juste de se terminer.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Alors que Lionel Messi vient de prendre l'avion pour retourner en Argentine, où il profitera de quelques jours de vacances avant de disputer la Copa América, l'avenir du FC Barcelone se jouait ce soir. En effet, le président du club, Joan Laporta, s'entretenait avec son entraîneur, Ronald Koeman, pour évoquer l'avenir. Les médias espagnols annonçaient depuis plusieurs jours que cette rencontre était décisive pour l'avenir du technicien hollandais. Eh bien…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Réponse imminente mais pas aujourd'hui

…ce n'est pas le cas ! Laporta n'a fait aucune annonce à Koeman. Dans l'entourage du président, on estime à 50% de chances que l'entraîneur reste en place la saison prochaine et il se pourrait que ce soit lui-même qui décide de ne pas continuer l'aventure, s'il n'obtient pas suffisamment de garanties sur le recrutement, par exemple.

Cette réunion a avant tout permis aux deux hommes d'exposer leurs plans pour l'avenir. Laporta a pu expliquer à Koeman ce qu'il comptait faire en matière de recrutement, le Hollandais a pu dire ce qu'il attendait. Et sans doute réitérer le fait qu'il n'appréciait qu'il y ait autant de fuites dans la presse concernant la vie du club. Dernier point d'importance : il reste encore une année de contrat à Koeman. Le virer aurait un coût très important, surtout en cette période de disette financière pour le FCB. Le fantasme Xavi pourrait donc attendre encore un peu. Mais tous les médias ibériques s'accordent à dire que l'avenir de Ronald Koeman sera éclairci très rapidement.

Pour résumer

Le président et l'entraîneur du FC Barcelone s'étaient donnés rendez-vous ce mardi soir pour évoquer l'avenir.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet