FC Barcelone - Mercato : Messi aurait « 90% de chances » de rester !
Lionel Messi fait parlerCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVIREMENT

FC Barcelone - Mercato : Messi aurait « 90% de chances » de rester !

S’il souhaite quitter le FC Barcelone au mercato, Lionel Messi (33 ans) est encore loin d’en avoir fini avec les dirigeants actuels du club catalan. Son ancien agent en est persuadé.

L’éloignement entre Lionel Messi et le FC Barcelone a sans doute atteint le point de non retour ce dimanche. Attendu aux alentours de 10h15 pour efectuer des tests PCR contre le Covid-19, l’attaquant argentin ne s’est pas présenté au centre d’entraînement.

La raison est simple. « C’est - encore une fois selon son point de vue - une manière d’entériner la rescision unilatérale de son contrat, comme il estime encore en avoir le droit », résume le journaliste de L’Équipe Florent Torchut. « La Pulga » s’expose du coup à des sanctions, qui peuvent aller d’une perte de salaire à une amende salée. Le FC Barcelone ira-t-il jusque-là ? Rien n’est moins sûr selon Josep Maria Minguella.

Voir AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi mal conseillé par ses avocats dès le départ ?

L’ancien agent de Messi pense que son ancien protégé a des chances de rester au Barça cet été après mûre réflexion. « Ils se sont jetés dans la piscine, image l’intéressé dans Mundo Deportivo. Quelqu’un a suggéré que le retard du championnat changerait les dates initiales. Mais, avec le temps, il y a des contacts entre les avocats des deux parties et le clan de Messi ne voit pas la situation aussi claire qu’au début. Il y a donc 90% de chances que Messi reste au Barça. Après, cela fait six mois qu’il a pratiquement rompu tout lien pour prolonger son contrat. Il savait qu’il n’allait pas prolonger, qu’il était fatigué de tous ces mensonges. »