FC Barcelone – Mercato : Messi soutenu par Luis Suarez, Bartomeu poussé à la démission ?
par Julien Pédebos
TENSION

FC Barcelone – Mercato : Messi soutenu par Luis Suarez, Bartomeu poussé à la démission ?

L'onde de choc produite par l'annonce du départ de Lionel Messi n'a pas fini de résonner du côté du FC Barcelone. Le moment est très tendu.

Ce qui n'était qu'une rumeur est finalement devenu une information. Par l'intermédiaire d'un bureau-fax (sorte de courrier recommandé), Lionel Messi a informé le FC Barcelone de son intention de quitter le Barça à effet immédiat. Le journaliste de la Cadena Ser Sique Rodriguez assure ce soir que le club lui a répondu par le même biais, demandant à Messi de rester au club et d'y terminer sa carrière.

Une réponse sans doute plus dictée par les questions juridiques à venir qu'autre chose, mais qui montre bien à quel point le FC Barcelone est sous pression. Il faut dire que des grandes voix accompagnent la décision de Lionel Messi. Carles Puyol a salué son choix avant que... Luis Suarez ne traduise par quelques émojis un soutien évident.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

La direction en ébullition

Au sein du club, une réunion d'urgence a donc eu lieu ce mardi soir et des décisions fortes sont en cours d'après le journaliste German Garcia Grova. Quand certains dirigeants auraient demandé la démission pure et simple du président Bartomeu, d'autres auraient déjà proposé de rendre leur tablier. Le début d'une grave crise au sein du club catalan.