FC Barcelone - Mercato : trois grosses annonces tombent pour Messi, Griezmann et les tauliers
Lionel Messi, Antoine Griezmann et Sergio BusquetsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA BOUGE

FC Barcelone - Mercato : trois grosses annonces tombent pour Messi, Griezmann et les tauliers

Les choses vont s'accélérer au FC Barcelone maintenant que Lionel Messi est revenu en Catalogne et elles vont concerner aussi bien l'Argentin qu'Antoine Griezmann ou les cadres de l'effectif.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

L'émission espagnole El Chiringuito a multiplié les scoops autour du FC Barcelone hier soir. Le premier d'entre eux concernait bien évidemment Lionel Messi. Revenu en Catalogne après ses vacances à Miami, le sextuple Ballon d'Or va y rester quelques jours avant de repartir, cette fois pour Ibiza. Mais cette fois, c'est sûr, il va bien signer son nouveau contrat, même si celui-ci ne sera pas homologué tout de suite par la Ligue. Selon le journaliste José Alvarez, la signature tant attendue aura lieu la semaine prochaine.

Pour ce qui est de l'homologation, il va falloir réduire la masse salariale au préalable. Le même Alvarez assure que non seulement les cadres du vestiaire (Piqué, Alba, Busquets, Roberto) vont accepter une diminution de leurs salaires alors qu'ils rechignaient au départ mais, plus important, Antoine Griezmann va bien être vendu. Le deal devrait se conclure à la fin du mois. La destination du Français n'a pas été précisée même si le nom de l'Atlético Madrid revient souvent dans les discussions…

Messi prolongera la semaine prochaine

Après ses vacances à Miami et avant de s'envoler pour Ibiza, Lionel Messi a fait un crocher à Barcelone, où il devrait enfin prolonger son contrat la semaine prochaine. Restera ensuite à le faire homologuer par la Ligue et cela passera par un transfert d'Antoine Griezmann.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet