Alex Grimaldo (Benfica)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COULOIR

FC Barcelone - Mercato : un ancien du Barça prisé par l’OL de retour en 2023 ?

Sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Alejandro Grimaldo (27 ans) arrive en fin de contrat au Benfica Lisbonne. Plusieurs grands clubs européens sont sur les rangs pour cet hiver.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

L’OL a longtemps cherché la perle rare au poste de latéral gauche au mercato estival. Finalement, les Gones ont réussi à ferrer l’international argentin Nicolas Tagliafico. Auparavant, le nom d’Alejandro Grimaldo avait filtré. Sous contrat à Benfica jusqu’en juin 2023, le défenseur espagnol n’a toujours pas prolongé à Lisbonne.

Et comme le fait savoir le spécialiste des transferts italien Nicolo Schira, la situation floue du joueur de 27 ans a mis la puce à l’oreille de plusieurs grands clubs européens : Manchester City, la Juventus Turin, l'Atlético Madrid... et le FC Barcelone.

Désireux de remplacer le vieillissant Jordi Alba, le club catalan a déjà manifesté son intérêt pour l'arrière gauche espagnol qui a fait ses gammes à la Masia avant de faire ses valises pour le Portugal en janvier 2016. Sa cote est estimée à 20 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Pour résumer

Sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais au cours du mercato estival, Alejandro Grimaldo (27 ans) arrive en fin de contrat au Benfica Lisbonne. Plusieurs grands clubs européens sont sur les rangs pour le signer cet hiver.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.