Kaiky (Almeria)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : un futur crack brésilien pour remplacer Gérard Piqué ?

S'il l'a laissé passer sous son nez l'été dernier, le FC Barcelone garde un oeil attentif sur le brésilien de l'UD Almeria Kaiky Fernandes (18 ans).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Gérard Piqué à la retraite, le FC Barcelone avance sur une solution à court terme avec un joueur d'expérience (Iñigo Martinez) pour prendre la suite de son emblématique stoppeur... Mais en parallèle, le Barça plance aussi sur des solutions d'avenir.

Si l'on en croit Sport, les Blaugranas travaillent de longue date sur l'arrivée de l'espoir brésilien Kaiky Fernandes (UD Almeria, 18 ans), arrivé cet été en Liga en provenance de Santos pour 7 M€. Lancé dans de grandes manœuvres l'été dernier, le Barça n'avait pas levé son option d'achat préférentielle à l'époque mais garde toujours à l'oeil la pépite, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Almeria.

L'été dernier, Mateu Alemany, le secrétaire technique du FC Barcelone, avait rencontré les agents de Kaiky à Miami avec l'espoir de maintenir sa clause de rachat préférentiel lors de son transfert en Espagne. Une possibilité refusée par Almeria, qui ne souhaitait pas se faire dicter ses choix futurs par une autre formation de Liga...

Kaiky (Almeria) pour l'après Piqué ?

S'il l'a laissé passer sous son nez l'été dernier au moment de son départ du FC Santos pour 7 M€, le FC Barcelone garde un oeil attentif sur le brésilien de l'UD Almeria Kaiky Fernandes (18 ans). Un défenseur qui pourrait bien incarner l'après-Piqué.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.