FC Barcelone – Mercato : un leader offensif de l'Italie évoqué chez les Blaugranas
Lorenzo Insigne toujours suivi par le Barça ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS COUP

FC Barcelone – Mercato : un leader offensif de l'Italie évoqué chez les Blaugranas

D'après la radio napolitaine Kiss Kiss, le FC Barcelone aurait un oeil sur l'attaquant de Naples Lorenzo Insigne (30 ans).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Meilleur équipe de la compétition sur le début de l'Euro, l'Italie impressionne. Si le joueur de la Lazio de Rome Ciro Immobile semble au sommet de son art en pointe, le napolitain Lorenzo Insigne n'est pas en reste non plus. Des prestations qui, selon la radio locale Kiss Kiss Napoli, seraient suivies de près... par le FC Barcelone.

Insigne ciblé en cas de départs massifs des indésirables ?

Le média proche du Napoli précise toutefois qu'aucun contact n'est encore noué entre les équipes de Joan Laporta et l'entourage d'Insigne. D'une part parce que l'Italien est focalisé sur l'Euro avec sa Nazionale, d'autre part parce qu'avec les arrivées Agüero et Depay, le Barça n'a pour l'instant pas la place dans son secteur offensif pour l'accueillir.

Le dossier Lorenzo Insigne ne sera ouvert que si le Barça parvient à réaliser de grosses ventes permettant sa venue. Comme pour le danois Mikkel Damsgaard (Sampdoria), les Blaugranas doivent d'abord faire de la place en éjectant les nombreuses recrues superflues de l'ère Bartomeu (Braithwaite, Trincão, Coutinho voire même Griezmann). Une piste qui pourrait donc bien rester à l'état de fantasme vu l'apathie actuelle du marché des transferts...

Lorenzo Insigne ciblé par le Barça ?

Auteur d'un très bon Euro à l'image de la sélection italienne, Lorenzo Insigne (Naples, 30 ans) s'est rappelé aux bons souvenirs du FC Barcelone qui envisagerait sa venue en cas de ventes massives dans le secteur offensif.