FC Barcelone, OM - Mercato : le dossier Lionel Messi débloqué par un proche de Pablo Longoria ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONNEXION

FC Barcelone, OM - Mercato : le dossier Lionel Messi débloqué par un proche de Pablo Longoria ?

Alors que l'avenir de Lionel Messi au FC Barcelone reste flou, une arrivée future que Pablo Longoria connaît bien pourrait tout changer.

Que sera l'avenir de Lionel Messi dans les mois à venir ? Difficile de prédire aujourd'hui si la star du FC Barcelone sera encore catalan dans un an. Souhaitait partir à tout prix l'été dernier, traînant son spleen ces dernières temps, la Pulga va pourtant être un enjeu capital de la prochaine élection du président du Barça.

Celui qui parviendra à convaincre Lionel Messi de rester aura certainement un gros avantage et pour cela, certains comptent bien s'entourer de poids lourds. Depuis quelques jours, il semble acquis que Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone, compte bien retrouver son fauteuil avec l'ambition de redonner le clinquant qui était de mise quand, sous sa présidence, Messi était associé à un certain Ronaldinho.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Alemany, poids lourd et ancien collaborateur de Longoria

D'après Marca, Laporta aurait d'ailleurs choisi un premier nom pour l'accompagner au club, dans un rôle de directeur sportif si important pour l'avenir. Mateu Alemany, ancien directeur général du FC Valence, devrait faire partie du projet de Laporta, favori pour remporter cette élection avec l'autre gros prétendant, Victor Font.

Le quotidien espagnol décrit Mateu Alemany comme un gros renfort par la capacité qu'il a eu de bâtir un gros effectif à Valence, participations à la Ligue des champions à la clé, tout en se révélant un excellent négociateur. Alemany a également mené un duo très efficace avec un certain... Pablo Longoria, aujourd'hui directeur du football du côté de l'OM. Une flatteuse réputation suffisante pour rassurer Messi sur le futur projet du FC Barcelone en cas d'élection de Laporta ? A confirmer dans les prochains mois.