FC Barcelone, PSG - Mercato : avancée décisive pour la prolongation de Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

FC Barcelone, PSG - Mercato : avancée décisive pour la prolongation de Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et les Messi père et fils se sont vus récemment pour évoquer les bases d'une prolongation de contrat. Et l'offre du dirigeant aurait plu aux Argentins…

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Dans leur duel à distance, le Paris Saint-Germain a pris un avantage sur le FC Barcelone en prolongeant Neymar samedi dernier. Le club catalan a tout tenté pour faire revenir le Brésilien, parti avec fracas pour les dollars qataris en 2017, mais il semblerait que celui-ci se soit juste servi de l'intérêt des Blaugrana pour améliorer son contrat déjà stratosphérique dans la capitale. Paris 1 - Barcelone 0. Mais le FCB espère égaliser avec Lionel Messi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi aurait approuvé la proposition de Laporta

En fin de contrat en juin, l'Argentin est courtisé par le PSG. Neymar a dit qu'il voulait absolument rejouer avec lui la saison prochaine et Nasser al-Khelaïfi ainsi que Leonardo adoreraient combler leur star. Bien évidemment, le FC Barcelone n'a aucune intention de laisser filer sa superstar, et surtout pas pour son plus grand rival à l'internationale.

Le quotidien espagnol Sport assure ce mardi qu'un premier échange officiel a eu lieu entre Joan Laporta et Lionel Messi, accompagné de son père, qui est aussi son agent. Lors de celui-ci, le président blaugrana aurait soumis une ébauche de prolongation à son sextuple Ballon d'Or, qui aurait été enchanté par ce qu'il a lu. Précision importante : il ne s'agissait pas de l'aspect financier. Laporta et son équipe en sont toujours à éplucher les comptes pour définir un budget recrutement convenable. L'offre ferme financière devrait intervenir dans les semaines à venir. Mais l'essentiel est déjà là avec l'approbation de Messi pour une prolongation…

Pour résumer

La proposition de prolongation soumise par le FC Barcelone à Lionel Messi aurait beaucoup plu à l'Argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet