FC Barcelone, PSG – Mercato : nouvelle bagarre entre les deux clubs pour une pépite brésilienne
Le PSG, le FC Barcelone mais aussi Manchester City seraient à la lutte pour recruter le prometteur milieu de terrain brésilien Andrey Santos (18 ans), qui brille au Vasco da Gama. L’ancien club de Bebeto et Juninho évolue actuellement en Deuxième division brésilienne.
C'est toujours la même chanson : quand un joueur brésilien crève l'écran au pays pendant un mois, les plus grands clubs européens se mettent sur les rangs, prêts à dégainer les millions. Le Real Madrid est le spécialiste du genre. C'est lui qui a lancé cette mode consistant à payer 20 M€ pour un potentiel futur Ronaldo plutôt que d'avoir à payer le quadruple quelques années plus tard, quand il aura explosé. Mais d'autres équipes ont pris exemple sur lui.
Ainsi, le quotidien espagnol AS explique que le FC Barcelone, le PSG et Manchester City ont tous trois flashé sur une même pépite : Andrey Santos. Ce milieu de terrain de 18 ans est en train d'époustoufler les observateurs de la Deuxième division brésilienne, où il espère faire remonter le Vasco da Gama. International U20, titulaire 19 fois en 24 matches de championnat, Santos se distingue par sa capacité à se projeter vers l'avant pour créer le danger dans le camp adverse. Un futur tout bon qui pourrait inciter une des trois équipes précitées à sortir le carnet de chèques rapidement.
El mediocentro de 18 años de Vasco da Gama ha explotado en las últimas semanas y varios de los mejores clubes europeos buscan su fichaje. https://t.co/QfdtKF8SsN
— AS Fútbol (@AS_Futbol) August 18, 2022