Xavi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SUCCESSION

FC Barcelone : un nom circule déjà pour remplacer Xavi au Barça !

Si Xavi n'est pas encore menacé au FC Barcelone, l'ancien milieu de terrain a quand même perdu de son crédit avec l'élimination en Ligue des Champions et un nom circule déjà pour le remplacer...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Si le vice président du FC Barcelone Rafa Yuste a encore conforté Xavi, assurant qu'il s'agissait « d'un manager que le Barça aime » et qu'il « n'y a pas de doutes là-dessus », cela n'empêche pas les rumeurs de circuler autour du remplacement de l'ancien coach d'Al Sadd.

Il faut dire qu'en un an, Xavi a été éliminé à deux reprises dès la phase de groupe de la Ligue des Champions et que des premières critiques fusent déjà quant à son management et à sa protection accordée à certains cadres en difficulté (Sergi Busquets notamment).

Le nom de Mikel Arteta circule pour le remplacer

D'après Sport, un nom circule déjà en interne pour remplacer l'ancien milieu de terrain : Mikel Arteta (40 ans), l'actuel coach d'Arsenal, leader de Premier League. Biberonné par Pep Guardiola qui l'avait pris comme adjoint à ses débuts, Mikel Arteta présente l'avantage de bien connaître plusieurs dirigeants actuels du Barça comme Mateu Alemany et Jordi Cruyff.

Si, pour l'heure, Xavi n'est pas encore en danger, le coach du Barça a de moins en moins de marge de manœuvre. Le temps de la clémence pour le jeune technicien est révolu...

Arteta successeur de Xavi au Barça ?

Si Xavi n'est pas encore menacé au FC Barcelone, l'ancien milieu de terrain a quand même perdu de son crédit avec l'élimination en Ligue des Champions et un nom circule déjà pour le remplacer... celui de Mikel Arteta (Arsenal, 40 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.