FC Nantes : un titulaire se sert de Castro pour taper sur Kombouaré 

Nicolas Cozza (FC Nantes)
Bastien Aubert
19 juillet 2025

Titulaire pour la première de Luis Castro face à Laval (2-0), Nicolas Cozza (26 ans) n’a pas tardé à lancer une petite pique à son ancien entraîneur Antoine Kombouaré.

Le FC Nantes a signé un match encourageant samedi contre Laval (2-0), et certains joueurs n’ont pas tardé à faire entendre leur satisfaction. Interrogé après la rencontre, Nicolas Cozza n’a pas seulement salué la prestation collective. Il en a profité pour souligner – non sans malice – le changement de philosophie instauré par Luís Castro, tout en glissant une critique voilée à l’égard de l’ancien coach, Antoine Kombouaré.

« Dans le jeu, on a montré des choses beaucoup plus travaillées : de bonnes ressorties de balle, de la possession… », a lancé le défenseur du FC Nantes, visiblement séduit par les intentions de jeu affichées lors de cette rencontre amicale. Face à Laval, les Canaris ont effectivement proposé davantage de séquences construites, loin des transitions rapides et approximatives qui ont longtemps rythmé leur jeu.

« Jouer au football, ça fait du bien »

« C’est ce que le coach nous demande au quotidien : jouer au ballon, avoir la possession, essayer de trouver des décalages sur les côtés en fixant avec les axiaux… c’est un bon début », a-t-il poursuivi. Un « bon début » qui tranche avec ce qu’a connu Cozza la saison dernière, sous un Kombouaré adepte d’un football plus vertical. Et le joueur ne s’en cache pas : « Ce sont des choses qu’on a travaillées à la formation. Donc c’est bien de retrouver ces bases-là. Jouer au football, ça fait du bien. »

Une déclaration claire qui en dit long sur l’état d’esprit du vestiaire. Le match contre Laval n’a peut-être pas tout montré, mais il a suffi à faire naître une forme d’enthousiasme. Chez les supporters comme chez les joueurs, l’espoir renaît : celui de voir enfin un FC Nantes jouer, dominer, créer. Pour Cozza, en tout cas, le message est limpide.

Les plus lus