ASSE, OL, OM, PSG, FC Nantes : Rothen cartonne Canal + après son retrait de la Ligue 1
Jerome RothenCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Droits TV

ASSE, OL, OM, PSG, FC Nantes : Rothen cartonne Canal + après son retrait de la Ligue 1

Alors que Canal + annoncé se retirer de la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Jérôme Rothen a fait part de son incompréhension vis-à-vis de cette décision.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les joueurs en fin de contrat en 2021

C'est la grande information de la journée dans le paysage médiatique français ! Suite à l'attribution des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, pour la période 2021-2024, à Amazon, Canal + a annoncé se retirer de la diffusion du championnat. Une décision que personne n'avait vu venir et qui a provoqué de nombreuses réactions dans le monde du ballon rond. Ancien joueur du PSG devenu consultant, Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec la chaine cryptée sur RMC.

"Dans l’After cette semaine, Maxime Saada avait été très clair : il n’a pas caché qu’il y avait un lot qui l’intéressait, celui des deux meilleures affiches du championnat. Et que derrière, Canal avait un accord pour que beIN diffuse les huit autres matchs. Il ne s’interdisait pas qu’un autre candidat extérieur arrive, il avait même cité Amazon. Il y avait cette éventualité-là. Ce que je ne comprends pas, c’est que Maxime Saada avait bien dit que la Ligue 1 valait entre 600 et 700 millions. On est en plein dedans. Alors, pourquoi se retirer ? S’ils n’ont pas mis assez, et qu’Amazon a remporté ces lots-là, il faut se respecter... Canal+ fait le vexé ! Je ne comprends pas. Ce n’est pas parce que tu es le partenaire historique de la Ligue 1 que tu dois avoir des passe-droits".

Rothen pas tendre avec Canal +

Ancien joueur du PSG devenu consultant, Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec la chaine cryptée sur RMC

La rédaction
Rédacteur
La rédaction