Raymond Domenech (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LES REPROCHES FUSENT

FC Nantes : amendes, surnom, colère de Kita... révélations explosives sur le fiasco Domenech !

Le départ précipité de Raymond Domenech n’est pas passé inaperçu du côté du FC Nantes, où l’ancien sélectionneur des Bleus a laissé une impression très mitigée.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Le grand cirque continue au FC Nantes. Remercié mercredi à 17h15, Raymond Domenech a vu débarquer son remplaçant le lendemain à la Jonelière, Antoine Kombouaré. L’ancien entraîneur du RC Lens n’a pas fait montre d’un grand enthousiasme à l’heure des présentations et doit peut-être déjà se demander ce qu’il fait là. Il faut dire que la situation était déjà rocambolesque avant lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC NANTES

Domenech et sa vision très personnelle des amendes

L’Équipe a divulgué quelques anecdotes qui valent le d»tour sur la gestion de Domenech en coulisses. « Séducteur au départ, il a fini par s'user dans une positive attitude qui cadrait mal avec la réalité du terrain. Attitude qui a parfois interloqué, comme lorsque, à l'issue d'une réunion entre joueurs pour revoir le système des amendes pour retard il avait laissé entendre que ça ne servait à rien et que ça ne le dérangeait pas qu'un joueur arrive en retard s'il marquait le week-end », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. 

 

Franck Kita surnommé « le mannequin »

Mohamed Toubache-Ter s’est chargé d’alimenter le reste avec une autre petite histoire qui ne manque pas de sel. « J’espère que Waldemar Kita pourra expliquer sa grosse colère posée sur Cyril Moine, a révélé l’insider. Le Président lui reprochait de toujours faire la gueule ce à quoi le préparateur physique lui a rétorqué : ‘On fait que perdre, que voulez-vous ? Que je me marre ? Désolé mais non.’ »

La dernière concerne Franck Kita : « Franck Kita dit être H24 à Nantes et proche de son groupe, de ses joueurs. C’est vrai !! Celui qui a pour surnom ‘le mannequin’ passe son temps à la salle de sport quand les joueurs s’entraînent. » La coupe est-elle vraiment pleine ?