La Beaujoire
La BeaujoireCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉLOCALISATION

FC Nantes : ça coince avec l'AS Vitré, futur adversaire en Coupe

Le FC Nantes rencontrera l'AS Vitré en 16es de finale de la Coupe de France. La Fédération a voulu faire jouer la rencontre à la Beaujoire mais le club de National 2 s'y oppose.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

L'AS Vitré vient de publier un communiqué afin de s'opposer à la décision de la Fédération française, qui a décidé de faire jouer le 16e de finale de Coupe de France contre le FC Nantes à… la Beaujoire. Les pensionnaires de National 2 ne comprennent pas pourquoi leur stade n'est pas homologué et pourquoi la FFF s'est empressée de fixer un nouveau lieu alors que des travaux étaient envisagés par la municipalité.

"A la suite de notre qualification le week-end dernier face à l'AS Panazol et au tirage au sort nous offrant pour les 16èmes de finale la réception du club de Ligue 1 du FC Nantes, la direction du club et ses bénévoles se sont mobilisés pour préparer de la meilleure des manières cet évènement exceptionnel dans la vie d'un club amateur, peut-on lire dans le communiqué. Notre priorité étant de pouvoir offrir à tous les Vitréens et Vitréennes la plus belle des fêtes en accueillant le FC Nantes à Vitré au Stade Municipal. La classification de notre installation sportive niveau T1 à T3 au regard de l'article 6-2 du règlement des terrains de la Coupe de France nous autorisait à l'envisager. Malheureusement, le lundi 20 Décembre à 12h, la Commission Fédérale de la Coupe de France nous demandait de lui fournir une installation sportive de repli avant le mercredi 22 décembre 2022 pour des raisons de sécurité. A la lecture de ce cette décision, le club s'est immédiatement rapproché des institutions (Mairie, Préfecture) mais également des clubs de football professionnels de la région pour trouver ensemble la meilleure solution pour l'organisation de ce 16ème de finale. Malgré l'investissement et l'écoute de l'ensemble des parties, il est rapidement apparu que le match ne pourrait être organisé à Rennes ou Laval en raison des contraintes diverses."

"Le club a fait appel de la décision"

"C'est donc avec acharnement que l'ensemble du club accompagné par la Mairie de Vitré a travaillé pour apporter des arguments solides démontrant la capacité du club à recevoir ce match au Stade Municipal de Vitré en toute sécurité. C'est donc avec stupeur que nous avons appris aujourd'hui la décision de la Commission Fédérale de la Coupe de France d'inverser l'ordre de la rencontre et de le faire jouer au Stade de La Beaujoire le dimanche 2 janvier 2022 à 13h45. Comment expliquer à nos joueurs, staff, bénévoles et à tous les Vitréens qu'on puisse les priver de la fête qu'ils méritaient ? Et alors même que le club aux côtés de la Mairie a travaillé d'arrache-pied pour démontrer sa capacité à organiser ce match à Vitré. C'est la raison pour laquelle le club a fait appel de la décision de la Commission Fédérale de la Coupe de France. Nous espérons désormais que le slogan de la Coupe de France « La Coupe de tous les possibles » sera respecté et qu'on ne privera pas un club amateur de la fête que tous ses sympathisants méritent."

L'AS Vitré ne veut pas jouer à la Beaujoire

La commission fédérale de la Coupe de France a décidé que le terrain de l'AS Vitré n'était pas homologué pour la réception du FC Nantes en 16es de finale de la Coupe de France. Le club de National 2 refuse que la partie se dispute à la Beaujoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet