Claudio Ranieri avec le FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
RETOUR

FC Nantes : Claudio Ranieri va reprendre du service

L’ancien entraîneur de l’AS Monaco et du FC Nantes, Claudio Ranieri (71 ans) va bientôt reprendre du service en Serie B du côté de Cagliari Calcio.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Mais qui a dit que Claudio Ranieri était à la retraite ? Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Claudio Ranieri va reprendre du service à l’âge de 71 ans. L’ancien entraîneur de la Juve et du FC Nantes va prendre les rênes de Cagliari. Une nouvelle qui devrait ravir les supporteurs du club de Sardaigne car c’est là-bas que l’Italien avait réalisé ses premiers exploits.

Entre 1988 et 1991, il gagne avec les Rossoblù la Coupe d'Italie de troisième division. Mais surtout, Claudio Ranieri réussit l'exploit de passer de la troisième division à la Serie A en seulement deux ans… Plus de 30 ans après, l’Italien va donc faire son retour à Cagliari. Le club est désormais en Serie B où il occupe pour l'instant la 14e place du classement. Un vrai défi pour l’homme qui a connu 21 clubs dans sa carrière d’entraîneur.

Pour résumer

L’ancien entraîneur de l’AS Monaco et du FC Nantes, Claudio Ranieri (71 ans) va bientôt reprendre du service en Serie B du côté de Cagliari Calcio. Une nouvelle qui devrait ravir les supporteurs du club de Sardaigne car c’est là-bas que l’Italien avait réalisé ses premiers exploits.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.