FC Nantes : Gourcuff a laissé un héritage empoisonné à Domenech
Christian Gourcuff au FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATTAQUE TIQUE

FC Nantes : Gourcuff a laissé un héritage empoisonné à Domenech

Arrivé sur le banc du FC Nantes fin décembre, Raymond Domenech a eu le temps de radiographier les limites de son effectif. En attaque, le problème reste inlassablement le même.

Raymond Domenech a mis le doigt où ça fait mal. En conférence de presse, l’entraîneur du FC Nantes a encouragé ses attaquants à marquer des buts pour valider les progrès entrevus depuis son arrivée fin décembre.

« On a compris assez vite qu'on jouait le maintien. C’est ce qui fait qu'on joue en sécurité car chaque match est important. Il nous faut un déclic », reconnaît Marcus Coco. Comme à l'époque de Christian Gourcuff, l'attaquant des Canaris sait que le tranchant offensif manque à son équipe. Il n’est pas le seul. 

« Je comprends la façon de faire de Domenech. Il fallait déjà se rassurer sur le plan défensif, indique dans L’Équipe Olivier Quint. C’est louable de vouloir jouer en 4-4-2 avec l’envie de prendre des risques mais il n’y a pas encore tout ce qu’il faudrait dans l’animation et trop peu de monde dans la surface. Il faut créer plus de décalages, des projections, des dépassements de fonctions. Ce n’est pas un problème de joueurs. »