FC Nantes : Gourcuff promis à une fin semblable à Cardoso et Girard ?
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

FC Nantes : Gourcuff promis à une fin semblable à Cardoso et Girard ?

En difficulté sur le banc du FC Nantes, Christian Gourcuff joue gros cet après-midi contre le Stade Brestois (15h). En cas de résultat négatif, sa tête pourrait être mise à prix.

Christian Gourcuff a beau affirmer qu’il ne se sent pas sur la sellette au FC Nantes, les résultats lui donnent tort. Malgré une inquiétante 17e place, le technicien breton continue de garder la confiance de Waldemar Kita mais va devoir prendre des points dès cet après-midi contre le Stade Rennais (15h) sous peine d’être poussé vers la sortie plus vite que prévu.

Sur le plan comptable, le président des Canaris s’est en effet déjà montré moins conciliant par le passé. Comme le rappelle le journaliste de de France Bleu Loire Océan Grégory Jullian, le FC Nantes compte cinq points après six journées de championnat... comme avec René Girard (16/17) et Miguel Cardoso (18/19).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le FC Nantes peine en 2020

Les deux entraîneurs avaient ensuite été remerciés par le président du FCN sans même attendre la trêve hivernale. De plus, les Canaris n’ont récolté que 13 points sur toute l’année 2020. Aucune équipe n'a fait pire. La réception du SB29 s’annonce donc d’autant capitale.