FC Nantes : Gourcuff voit un dossier épineux revenir sur le tapis
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
POLÉMIQUE

FC Nantes : Gourcuff voit un dossier épineux revenir sur le tapis

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, a dû gérer il y a une dizaine de jours les états d'âme de Stéphane Ziani. Et le débat continue d'agiter au club.

C'est une sortie dont il se serait bien passé dans un début de saison où le FC Nantes a pris quatre points en deux matchs et peut donc se montrer satisfait. Stéphane Ziani, l'entraîneur des U19, avait pointé de manière cash le manque d'intérêt de la partie professionnelle pour les jeunes du club. Une sortie qui avait obligé Christian Gourcuff à se justifier et Philippe Mao à recadrer sèchement Ziani.

Mais cela n'a pas pour autant freiné ce discours récurrent qui dépasse le simple cas Stéphane Ziani. Dans les colonnes de l'Equipe ce dimanche, le père d'un jeune espoir du FC Nantes dresse en effet un constat identique. « « Le centre fait toujours partie des meilleurs. Après, il y a la transition entre le monde amateur et le monde pro et là, c'est une histoire de politique, parfois c'est blanc, rouge ou vert. »

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

D'autres clubs en avance sur le FC Nantes

Pour ce proche d'un jeune Nantais, les Canaris sont d'ailleurs à la traîne par rapport à d'autres clubs sur leur volonté de faire éclore les talents précoces. « Il y a d'autres clubs où on sent davantage une volonté d'amener les jeunes au haut niveau, de les mettre en avant ». A voir désormais si cette nouvelle sortie fera réagir le coach nantais.