Christian KarembeuCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Nantes : Karembeu copie les Canaris depuis l'Olympiakos et s'enflamme pour Kombouaré

Dirigeant de l'Olympiakos, Christian Karembeu s'est exprimé sur son club de coeur du FC Nantes avant de recevoir les Canaris en Ligue Europa. Ses mots.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Conseiller du président de l'Olympiakos, Champion du Monde 1998 mais également ancien joueur calédonien formé au FC Nantes, Christian Karembeu a accordé un long entretien à France 3 Pays-de-la-Loire avant le choc européen entre les Canaris et le Champion de Grèce en titre.

En poste depuis de longues années au Pirée, Karembeu est notamment revenu sur le FCN... Une source d'inspiration pour lui à l'Olympiakos : « On a restructuré le centre de formation. Certains ingénieurs ont été visiter le centre de la Jonelière pour essayer de le reproduire à l’identique. Malheureusement, on n’a pas assez de terrain, mais on a quand même fait une belle structure, pour avoir les mêmes conditions que tous les grands clubs en Europe ».

« Kombouaré ? C'est un modèle pour toute l'Océanie »

Spectateur attentif de la progression du FC Nantes depuis deux ans (« Même s’il y a eu des malentendus, des périodes négatives aujourd’hui sous la présidence de Kita, je crois que le FC Nantes revit à nouveau »), Christian Karembeu a aussi rendu hommage à son « grand-frère » Antoine Kombouaré, l'homme qui l'a « accueilli à la Jonelière et dans sa maison » : « Antoine ? C’est un modèle pour toute l’Océanie. Il est celui qui a réussi en tant que joueur, mais également en tant que manager. Ce qu’il a fait… il n’y a pas de mots, il a fait un miracle ! Il est arrivé, le club était presque en Ligue 2. Il avait le maintien pour mission, la mission a été accomplie. La qualification en Europe, ce n’était pas arrivé depuis 2001… après Suaudeau et Denoueix, c’est Antoine. Chapeau ! »

Karembeu se confie avant Olympiakos - Nantes

Dirigeant de l'Olympiakos, Christian Karembeu s'est exprimé sur son club de coeur du FC Nantes avant de recevoir les Canaris en Ligue Europa. Il a été question du modèle nantais, un peu de Waldemar Kita mais surtout de son grand-frère Antoine Kombouaré.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.