Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRIBUNE

FC Nantes : Kita fait un cadeau à la Brigade Loire, la raison est connue...

Le FC Nantes expérimente depuis cette saison les tribunes debout au sein de sa Brigade Loire en Coupe d'Europe. Un test validé à l'échelle européenne et pour raisons... économiques.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Depuis cette saison, et l'autorisation de l'UEFA d'avoir à nouveau des tribunes debout dans les stades européens, le FC Nantes a rapidement décidé de lâcher du lest à sa Brigade Loire. Une décision qui pourrait presque surprendre tant la direction des Canaris n'est pas franchement habituée à faire des cadeaux aux Ultras.

Il aurait fallu des travaux pour mettre au norme la Beaujoire pour l'Europe

Au détour d'un reportage de L'Equipe sur ces nouvelles tribunes qu'on voit à Nantes ou sur les matchs du PSG au Parc des Princes en Ligue 1, on a mieux compris la raison pour laquelle Waldemar Kita ne s'est pas opposé à ce que Nantes serve de cobaye dans cette phase d'expérimentation européenne. Revendication de longue date des supporters.

Directeur Sûreté et Sécurité du FC Nantes, Olivier Feneteau a évoqué le côté pratique et économique de la mesure : « Au club, cela évite des travaux de maintenance et de mise en conformité ». Quand il peut faire plaisir tout en s'évitant de sortir un billet pour rénover un stade dont il aimerait déménager, Waldemar Kita n'a aucun problème à être magnanime...

Pourquoi le FCN a dit oui à la tribune debout

Le FC Nantes expérimente depuis cette saison les tribunes debout au sein de sa Brigade Loire en Coupe d'Europe. Un test validé à l'échelle européenne et qui a séduit Waldemar Kita pour raisons... économiques. Explications.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.