Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NATIONALITÉ

FC Nantes : Kita met les choses au clair concernant une étiquette qui lui colle à la peau

Né en Pologne mais résidant français depuis plusieurs décennies, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ne veut pas qu'on dise qu'il a une double nationalité. Lui se considère comme français et rien d'autre.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Avant le 8e de finale de Coupe du monde entre la France et la Pologne ce dimanche, Ouest-France a interrogé Waldemar Kita. Le président du FC Nantes est en effet né en Pologne avant de venir dans l'Hexagone, où il a fait fortune. Mais le quotidien régional est mal tombé car l'homme d'affaires ne se considère pas du tout franco-polonais. Il aimerait d'ailleurs qu'on arrête de dire ça de lui et il explique pourquoi.

« Je suis à titre personnel contre la double nationalité. Contrairement à tout ce que vous dites ou ce qui est écrit, je n’ai pas de double nationalité, je ne suis que Français. J’ai mérité cet honneur. J’ai demandé ma nationalité juste avant mon mariage car je voulais l’avoir avant d’être marié. J’avais 26-27 ans. Je suis très content d’être ici. »

Pour résumer

Né en Pologne mais résidant français depuis plusieurs décennies, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ne veut pas qu'on dise qu'il a une double nationalité. Lui se considère comme français, citoyenneté qu'il a obtenu vers 26-27 ans, et rien d'autre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.