Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
SOLIDARITE

FC Nantes : Kombouaré rend hommage à Der Zakarian et Dall'Oglio

Le coach du FC Nantes a eu un mot sympa pour deux de ses collègues évincés cette semaine...

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

C'est la valse des entraîneurs en L1 et Antoine Kombouaré a tenu à rendre hommage, ce vendredi en conférence de presse, à Michel De Zakarian, viré par Brest, et à Olivier Dall'Oglio, son successeur à Montpellier, écarté par le MHSC. « Moi j'ai le sentiment que les présidents paniquent, qu’ils stressent. Vous imaginez Dall’Oglio ? Bon, ils font ce qu’ils veulent, mais on est bien d’accord qu’ils sont 11e du classement. Ce sont leurs raisons, ça leur appartient, et ça, je le respecte.Moi, je parle pour tous mes confrères parce que je défends la profession, je trouve que c’est vachement injuste. »

« Michel Der Zakarian, qui était 20e avec Brest, pouvait se retrouver 13e avec une victoire »

Et au Kanak d'évoquer son propre cas... « Aujourd’hui, moi j’étais 19e, avec une victoire, on se retrouve 14e, c’est tellement serré. C’est tellement serré, ça ne se joue à pas grand-chose, et surtout on a du temps : nous ne sommes qu’à la 12e journée. Si j’avais 9-10 points de retard sur la 16e place, là je comprendrais. Je trouve que les présidents aujourd’hui sont en panique totale.

On peut donner les raisons que l’on veut, parler de la trêve et cette Coupe du monde qui a lieu pour la première fois en pleine saison. Mais Michel Der Zakarian, qui était 20e avec Brest, pouvait se retrouver 13e avec une victoire. »

(Avec Ouest-France)

Pour résumer

Le coach du FC Nantes a eu un mot sympa pour deux de ses collègues évincés cette semaine... "On peut donner les raisons que l’on veut, parler de la trêve et cette Coupe du monde qui a lieu pour la première fois en pleine saison. Mais Michel Der Zakarian, qui était 20e avec Brest, pouvait se retrouver 13e avec une victoire", a-t-il fait remarquer.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.