Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : Kombouaré répond à Letexier, dézingue la LFP et glousse sur une possible sanction

En conférence de presse, Antoine Kombouaré s'est exprimé sur la polémique autour de l'arbitrage de François Letexier lors du match OGC Nice - FC Nantes (1-1) et la possible sanction qu'il encourt.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Présent ce samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Clermont, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, est revenu sur les déclarations de François Letexier, l'arbitre au centre d'une polémique après OGC Nice - FC Nantes (1-1). 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES
Podcast Men's Up Life
 

"Les gens qui nous convoquent, je ne sais même pas s’ils regardent les calendriers"

"Il y a eu un vrai malentendu, avec les journalistes de L’Equipe. Je n’ai jamais critiqué les décisions prises par M. Letexier. Jamais, je n’ai parlé avec M. Letexier durant le match. J’ai demandé à la mi-temps, il n’a pas souhaité. Ce qu’il s’est passé, c’est que notre analyste vidéo m’a montré à la pause, les images de la main de Viti. Je prends la tablette et je souhaite aller voir M. Letexier. Je demande au délégué, qui m’a dit que M. Letexier ne voulait pas me recevoir. Ça fait bientôt deux ans que je suis ici, je n’ai jamais parlé de l’arbitrage. Par contre, j’ai accablé le 4ème arbitre qui me dit que le ballon touche d’abord le corps avant la main. Je me suis dit qu’il me mentait et j’ai horreur de ça. C’est lui que j’ai visé, attaqué publiquement", a déclaré le Kanak avant de s'exprimer sur la décision de la commission de discipline de la LFP de le convoquer le jour du match de Ligue Europe face à l'Olympiakos.

"Je n’ai pas eu le choix que de la décaler. Parce que les gens qui nous convoquent, je ne sais même pas s’ils regardent les calendriers. L’heure souhaitée initialement, je suis normalement en train de coacher mon équipe à Athènes... La réunion a été décalée au 9 novembre. Moi, sanctionné ? Mais il ne manquerait plus que ça !"

Pour résumer

En conférence de presse, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, s'est de nouveau exprimé sur la polémique autour de l'arbitrage de François Letexier lors du match OGC Nice - FC Nantes (1-1).

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.