FC Nantes : l’entourage de Kita cherche un successeur à Gourcuff !
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE ?

FC Nantes : l’entourage de Kita cherche un successeur à Gourcuff !

Si Waldemar Kita a conforté Christian Gourcuff sur le banc du FC Nantes ce vendredi dans L’Équipe, son entourage travaillerait en silence pour lui trouver un remplaçant.

Demandez à n’importe quel entraîneur, sa réponse sera invariablement la même : le fait de se voir conforté publiquement par son entraîneur n’est jamais vraiment une bonne nouvelle. C’est pourtant ce que vient de dire Waldemar ita avec Christian Gourcuff au FC Nantes.

« C'est un homme respectueux, qui est discret, peut-être trop. Il essaie de fédérer, il est calme et ça me fait du bien, ça nous fait du bien (…) Il faut le laisser travailler, il a besoin de tranquillité », affirme le président des Canaris dans L’Équipe du jour.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kita ne peut lutter contre les forces centrifuges

En sous-marin, l’entourage de ce même Kita travaillerait pourtant à trouver un remplaçant à ce même Gourcuff ! « Kita connaît trop bien le football en général et le FCN en particulier pour ne pas savoir combien il est difficile de lutter contre les forces centrifuges. Celles-ci militent pour un changement sur le banc, explique le journaliste qui a mené l’entretien, Régis Dupont. Et si Kita n’a pas entamé lui-même les prospections pour trouver un autre technicien, il ne peut ignorer que d’autres, dans son entourage, le font déjà pour lui, selon le cheminement habituel d’une maison qui tourne avant tout sur elle-même. »