Antoine Kombouaré est sur la selletteCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SUCCESSION ?

FC Nantes : le clan Kita cherche déjà le remplaçant de Kombouaré

Antoine Kombouaré a la pression avant le match entre le FC Nantes et le Stade Brestois. Le derby de dimanche pourrait être le dernier pour le Kanak en cas de contreperformance...

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Forcément en danger du fait des résultats du FC Nantes depuis le début de saison (19e en Ligue 1, quasiment éliminé en Ligue Europa), Antoine Kombouaré jouera très gros dimanche après-midi (15 heures) avec la réception du Stade Brestois, lanterne rouge du championnat.

En effet, il se murmure avec de plus en plus d'insistance que tout autre résultat qu'une victoire ce week-end à la Beaujoire serait fatale au Kanak alors que les Canaris se prépare à leur seule semaine à un match avant la Coupe du Monde au Qatar.

Kita n'a pas encore tranché mais avance sa décision

Ce samedi matin, L'Equipe confirme que Waldemar Kita a déjà commencé à sonder le marché des entraîneurs en quête d'un plan B à Antoine Kombouaré. « Cela ne signifie pas que le destin de Kombouaré est déjà scellé mais c'est une manière d'anticiper », assure le quotidien.

Si la direction nantaise s'était initialement fixé l'échéance de mi-novembre pour faire un point sur les résultats et l'avenir de son coach, les récentes lourdes défaites à Monaco (1-4), face à Fribourg deux fois (0-2 et 0-4) ainsi qu'à Rennes (0-3) ont accéléré la réflexion. Une réflexion qui pourrait donc bien être plus claire dès demain 17 heures...

Le FC Nantes scrute déjà le marché des coachs

Antoine Kombouaré a la pression avant le match entre le FC Nantes et le Stade Brestois. Le derby de dimanche pourrait être le dernier pour le Kanak en cas de contreperformance... Au sein de la direction des Canaris, on réfléchit déjà à l'après.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.