Stade de la BeaujoireCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
SANCTION

FC Nantes : le FCN connaît sa sanction en Ligue Europa

Le FC Nantes a été sanctionné par la commission de discipline de l'UEFA de la fermeture de la Tribune Loire lors du 16e de finale retour de la Ligue Europa contre la Juventus Turin.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Pour usage de fumigènes et de feux d'artifices lors de la victoire face à Qarabag (2-1), le 27 octobre dernier, le FC Nantes a été sanctionné de la fermeture de la Tribune Loire du stade de la Beaujoire lors du 16e de finale retour de la Ligue Europa face à la Juventus Turin, le 23 février prochain. Le FCN a annoncé ce mardi soir la nouvelle dans un communiqué. 

"La Commission de Discipline de l'UEFA s'est prononcée sur l'usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match FC Nantes - Qarabag FK. Le club est malheureusement sanctionné de la fermeture de la tribune Loire pour un match ainsi que d'une amende de 42 000 €. En l'état, la tribune Loire sera donc fermée à l'occasion du match FC Nantes - Juventus, le 23 février prochain. Le Club a néanmoins d'ores et déjà décidé d'interjeter appel de cette sanction. Par ailleurs, la Commission de Discipline de l'UEFA a également sanctionné le FC Nantes d'une amende de 52 250 € pour usage d'engins pyrotechniques à l'occasion du match Olympiakos - FC Nantes", peut-on lire sur le communiqué du club nantais. 

Pour résumer

Le FC Nantes a été sanctionné par la commission de discipline de l'UEFA de la fermeture de la Tribune Loire lors du 16e de finale retour de la Ligue Europa contre la Juventus Turin, le 23 février prochain.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.