Rémy Descamps, héros du FC Nantes
Rémy Descamps, héros du FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes : le héros des Canaris espère avoir tapé dans l'oeil de Kombouaré

Titulaire et héros de la victoire du FC Nantes aux penaltys contre Sochaux, Rémy Descamps espère avoir marqué des points chez les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Titularisé en Coupe de France pour faire souffler Alban Lafont, Rémy Descamps a été le héros du difficile succès (0-0, 4-5 aux tab) du FC Nantes sur la pelouse de Sochaux (L2) samedi. A l'issue de ce succès, l'ancien gardien de Charleroi s'est exprimé dans Presse Océan, entre soulagement et ambition.

« J'ai très bien vécu ma première. J'étais bien préparé. Je savais ce que j'avais à faire. Je pense avoir répondu présent. C'est une belle histoire d'arrêter un tir au but. Quand c'est la Coupe de France, on sait qu'il faut les travailler. C'est ce que j'ai fait vendredi », a lâché l'ancien portier du PSG, qui reconnaît ne pas avoir pris beaucoup d'informations sur les tireurs sochaliens : « Je savais que c'était un défenseur central gaucher. Et un gaucher, ça croise souvent... »

Pour Rémy Descamps, ce match valide son intégration et lui donne du crédit par rapport au coach : « Aujourd'hui, je gagne des points. La Coupe, ça m'aide à rester dans le collectif. Je ne sais pas comment ça va se passer, j'ai joué le premier match. On verra ensuite ».

Descamps, première réussie !

Titulaire et héros de la victoire du FC Nantes aux penaltys contre Sochaux, Rémy Descamps espère avoir marqué des points chez les Canaris. Dans Presse Océan, l'ancien joueur du PSG et de Charleroi a évoqué sa volonté de plaire au coach...