Geubbels face à Sochaux
Geubbels face à SochauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DE JUSTESSE

FC Nantes : les Canaris se sont fait peur face à Sochaux

Dans un match fermé, le FC Nantes n’a pris le meilleur sur Sochaux qu’au bout de la séance des tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à 4). L’essentiel pour les Canaris est d’être qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Les 32es de finale de la Coupe de France ont débuté depuis jeudi et il n’y a toujours pas eu de grosse surprise. Le FC Nantes a failli en être une, lui qui était opposé à Sochaux en cette fin d’après-midi. Bien qu’en Ligue 2, les Lionceaux ont montré pourquoi ils étaient de sérieux prétendants à la montée (5e). Pendant 90 minutes, ils ont vendu chèrement leur peau

A la 5e minute, Ludovic Blas a frappé du gauche suite à une mauvaise relance sochalienne mais sa grappe a été repoussée par le gardien local. A la 23e, l’habituel portier remplaçant Rémy Descamps est sorti loin de sa surface pour empêcher les attaquants sochaliens de s’emparer du ballon. Mais sa mauvaise relance a atterri dans les pieds de Kitala. Heureusement, plutôt que de tenter le lob, le Lionceau a cherché un partenaire dans la profondeur, qui était hors-jeu. Mais la plus grosse occasion pour le FCN est survenue à la dernière second, quand Bukari s’est présenté seul face aux cages doubistes après un une-deux avec Emond. Hélas pour lui, sa frappe du gauche n’a trouvé que le poteau.

Lors de la séance des tirs au but, Pereira de Sa, Samuel Moutoussamy, Sébastien Corchia, Marcus Coco et Nicolas Pallois ont tous réussi leur tentative. C'est le dernier tireur sochalien, Christophe Diedhiou, qui a précipité l'élimination de son équipe.

Le FC Nantes a eu chaud à Bonal

Opposé au 5e de Ligue 2, le FC Nantes a eu besoin de la séance de tirs au but pour éliminer le FC Sochaux en 32es de finale de la Coupe de France. Les Canaris ont eu une grosse occasion de se qualifier à la dernière seconde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet