Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉPIT ?

FC Nantes : lourde sanction pour Kombouaré, son remplaçant déjà identifié ?

Le mal semble profond au FC Nantes, qui s’est encore lourdement incliné contre Fribourg en Ligue Europa jeudi (0-4), quatre jours après avoir été corrigé par le Stade Rennais en Ligue 1 (0-3).

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Rien ne va plus au FC Nantes. Déjà corrigés par le Stade Rennais dimanche en Ligue 1 (0-3), les Canaris ont explosé en plein vol hier à la Beaujoire en Ligue Europa contre Fribourg (0-4). « C’est une lourde sanction, a admis Antoine Kombouaré après la rencontre. On a fait un match intéressant, mais il est difficile de tirer des points positifs quand on prend 4-0 à domicile. On n’est pas assommés, non, mais déçus, il y a de la colère. »

Malgré la situation calamiteuse du FC Nantes, le Kanak ne se sent pas menacé. « Il faut être résilient, continuer à travailler fort. Mais je n’ai pas l’impression que les joueurs aient lâché, s’est-il rassuré. Il faut avoir cet esprit tueur. Il nous manque ça. Il ne faut pas accepter la fatalité, il faut être plus costaud et provoquer la réussite. » Néanmoins, les jours de Kombouaré pourraient être comptés sur le banc des Canaris.

Si L’Équipe laisse entendre qu’aucune décision ne devrait tomber « au moins dans l’immédiat », le « nouveau naufrage des Canaris n’a pas plaidé pour sa cause. » Avis partagé par Emmanuel Merceron : « Danger pour Antoine Kombouaré dimanche face à Brest. Des solutions internes étudiées (Ziani ?) en cas de crise prolongée. » Selon le compte Twitter MSV FOOT, René Weiler aurait même été proposé au FC Nantes par un certain Bayat après la défaite des Canaries contre le Stade Rennais.

Pour résumer

Le mal semble profond au FC Nantes, qui s’est encore lourdement incliné contre Fribourg en Ligue Europa jeudi (0-4), quatre jours après avoir été corrigé par le Stade Rennais en Ligue 1 (0-3). Antoine Kombouaré est-il en danger ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.