La Brigade Loire a fait sensation Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FEU D'ARTIFICE

FC Nantes - Qarabag : la Brigade Loire a flambé, Kita grince des dents

Si la victoire aux forceps du FC Nantes contre Qarabag en Ligue Europa restera dans les mémoires de la Maison Jaune, les festivités d’avant-match lancées par la Brigade Loire pourraient avoir des conséquences.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le FC Nantes a offert un spectacle digne de ce nom à ses supporters, hier, en battant Qarabag dans le temps additionnel (2-1). Si les Canaris ont fait le travail sur le rectangle vert, que dire des supporters de la Maison Jaune dans les tribunes de la Beaujoire ?

Parmi les nombreuses animations d’avant-match au sein de la Tribune Loire, de multiples feux d’artifice ont été tirés juste avant le coup d’envoi, une fois l’imposant tifo retiré et en plus de fumigènes brandis en masse en bas des gradins. De quoi enflammer entièrement le kop nantais tenu par la Brigade Loire. Reste à savoir comment ce show pyrotechnique sera perçu par l’UEFA, alors que la Beaujoire accueillera encore au moins un match européen.

« Ça m’a un peu surpris. L'ambiance était exceptionnelle, note Antoine Kombouaré. C’est une bonne chose, tant que c’est contrôlé, même si on pourrait être sanctionnés. » Les fumigènes allumés et jetés sur le terrain par le parcage visiteurs plus tard dans le match risquent aussi de coûter cher à Karabagh.

Pour résumer

Si la victoire aux forceps du FC Nantes contre Qarabag en Ligue Europa restera dans les mémoires de la Maison Jaune, les festivités d’avant-match lancées par la Brigade Loire pourraient avoir des conséquences sur le plan financier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.