FC Nantes, RC Lens - Mercato : Kombouaré s'est mis à dos un buteur de L2
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRAHISON

FC Nantes, RC Lens - Mercato : Kombouaré s'est mis à dos un buteur de L2

Yoann Touzghar, qui figure parmi les meilleurs buteurs de L2 avec Troyes, en veut beaucoup à l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, depuis leur passage commun au RC Lens.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Ce mardi, France Football dresse un portrait de Yoann Touzghar, attaquant de 34 ans de l'ESTAC, leader de L2. Avec 12 buts, ce Sudiste réalise l'une de ses meilleures saisons, qui devrait le conduire en L1 l'année prochaine avec le club aubois. L'élite, il connaît déjà puisqu'il l'a fréquentée en 2014/15 avec le RC Lens. Ça s'était d'ailleurs mal passé puisqu'outre une relégation immédiate avec les Sang et Or, il s'était brouillé avec son entraîneur d'alors, Antoine Kombouaré, ce qui avait conduit à son départ pour le Club Africain (Tunisie) l'été suivant.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Une version pas raccord avec les valeurs de Kombouaré

L'origine de la brouille ? Un incroyable stratagème de la part de Kombouaré pour ne pas que l'international tunisien puisse disputer la Coupe d'Afrique des Nations en janvier 2015 : "Il m'a dit qu'il avait fait exprès de me boycotter pour que je n'aille pas à la CAN, explique Touzghar. Pour moi, c'est une grosse trahison".

Si cela s'est passé comme ça, effectivement, c'est une trahison. Mais vu la rigueur morale de Kombouaré, cela paraît étonnant. Que le Kanak n'ait pas voulu libérer son joueur vu la situation sportive délicate du Racing, passe encore, mais qu'il ait tout fait pour ne pas qu'il soit sélectionné par les Aigles de Carthage, ça mériterait un éclaircissement de sa part.