Antoine Kombouaré et ses joueursCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
VICTOIRES

FC Nantes : un terrible constat tombe pour les Canaris après la qualification !

Victorieux contre l'Olympiakos en Ligue Europa jeudi et qualifié pour la suite, le FC Nantes a gagné plus de matchs européens cette saison que de rencontres de Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Nantes a réalisé l'exploit de terminer deuxième de son groupe de Ligue Europa avec 9 points, et donc de se qualifier pour le tour suivant, les barrages, un équivalent des 16es de finale. Vainqueurs de l'Olympiakos jeudi en Grèce (0-2), les Canaris sont une véritable interrogation.

En effet, le FC Nantes d'Antoine Kombouaré a gagné plus de matchs sur la scène européenne depuis le début de saison (3) qu'en Ligue 1 (2), comme relevé par Stats du Foot. Toujours en lice en Ligue Europa, le club nantais est en grande difficulté en championnat, puisqu'ils sont 15es, avec 12 points. Cela veut donc dire que Nantes a gagné la moitié de ses matchs en C3, mais seulement 2 sur 13 en Ligue 1.

Pour résumer

Victorieux contre l'Olympiakos en Ligue Europa jeudi (0-2) et qualifié pour la suite, le FC Nantes a gagné plus de matchs européens cette saison que de rencontres de Ligue 1. Les Canaris sont en grande difficulté en championnat et sont malgré tout 15es.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.