FC Nantes : une solution drastique émerge pour se débarrasser de Kita
Le FC Nantes peine cette saisonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PAR ICI LA SORTIE !

FC Nantes : une solution drastique émerge pour se débarrasser de Kita

L’avenir du FC Nantes s’écrit en clair-obscur depuis les révélations sur les démêlés de Waldemar Kita avec le fisc. Une solution radicale se met tranquillement en place pour le futur du club.

Les nuages s’amoncellent au-dessus du FC Nantes. Résultats en berne, fronde des supporters, défiance envers le président Waldemar Kita... les Canaris vivent des moments agités. Et ce n'est pas la nouvelle défaite, concédée mercredi soir à Reims alors que le FCN menait (2-3) qui risque d’arranger les choses. Bien au contraire. En plus de jouer le maintien, ce qui semble désormais évident au sein-même du FC Nantes, l’ambiance se serait tendue dans le vestiaire des Canaris.

« On est un peu abattu après avoir eu cette maîtrise pendant tout le match. L'ambiance dans le vestiaire est un peu électrique, a reconnu Randal Kolo Muani. Le nouvel entraîneur a changé quelques trucs, mais il n'y a pas eu un grand changement entre le coach Gourcuff et le coach Collot. Je ne pense pas qu'il y ait eu un choc psychologique avec le changement d'entraîneur. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

17% des supporters aimerait voir Kita rester au FC Nantes... en L1 !

En parallèle des piètres résultats sportifs, les supporters vont encore organiser dimanche une marche contre ce qu’ils ont pris pour coutume de nommer le « FC Kita ». Le sujet de son éventuel départ est très en vogue sur Twitter, où Emmanuel Merceron a publié un sondage pour demander aux fans quelle issue ils préfèreraient. La réponse est radicale : 47,4% votent pour une descente en N2 avec des investisseurs locaux, 35,5% penchent pour une relégation en L2 avec un fonds et seulement 17% aimeraient voir Kita rester à la tête du FCN... en L1 ! Les résultats parlent donc d’eux-mêmes le #KitaOut progresse.