FC Nantes : Waldemar Kita valide un pari vieux de dix ans
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOMINATION

FC Nantes : Waldemar Kita valide un pari vieux de dix ans

Il y a dix ans, Waldemar Kita avait fait le choix de nommer Samuel Fenillat en patron du centre de formation du FC Nantes. Un choix qu'il n'a jamais regretté.

Si Waldemar Kita a souvent tapé sur le centre de formation du FC Nantes, incapable de lui fournir un numéro 10 de qualité, l'homme d'affaires franco-polonais n'a en revanche jamais remis en cause le choix de Samuel Fenillat (42 ans), directeur du centre de formation des Canaris depuis une décennie.

Dans un article consacré à l'éducateur sur Ouest-France, Waldemar Kita est revenu sur ce pari réussi alors que le club devait remplacer l'expérimenté Jacky Bonnevay par un technicien tout juste diplômé pour ce rôle : « Je l’ai nommé il y a dix ans parce qu’il connaissait très bien le club et ses valeurs. Il avait déjà une très grande expérience. Il était la personne la plus adaptée pour mener à bien nos ambitions pour le centre de formation », explique le président nantais, convaincu par son choix.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

La stabilité à Nantes, c'est chez les jeunes que ça se passe

Souvent présenté comme quelqu'un d'impulsif avec ses techniciens, Waldemar Kita ne l'est visiblement pas tant que ça puisque Samuel Fenillat est aujourd'hui l'une des directeurs de centre de formation à la longévité la plus importante.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Samuel Fenillat a joué un rôle important à l'abri des regards pour applanir les tensions entre certains éducateurs (Stéphane Ziani en tête) et Christian Gourcuff. Un profil de pacificateur qui semble correspondre aux aspirations du clan Kita.