FC Nantes : pour contrecarrer Kita, une action de taille se prépare
Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ACTIONNARIAT POPULAIRE

FC Nantes : pour contrecarrer Kita, une action de taille se prépare

Excédés par la gouvernance Waldemar Kita, des entreprises, supporters et élus se préparent pour entrer à l'actionnariat du FC Nantes.

Ils ont envie de dire assez. Ils ont envie de redorer le blason du FC Nantes, qu'il estime sali par la gestion de Waldemar Kita. Alors, en plus des manifestations de défiance, plusieurs acteurs (élus, entreprises, supporters) vont taper du poids sur la table. 

Invité de RMC pour commenter la situation du club de l'Erdre, et la probable arrivée de Raymond Domenech en qualité d'entraîneur, Eric Swidurski, co-fondateur d'A La Nantaise, a fait une annonce fracassante : "L'actionnariat populaire, on est prêts ! Entreprises, supporters, élus, nous travaillons activement." Avant d'effectif une promesse qui fera parler : "Bientôt, nous retrouverons notre FC Nantes !" Avec ce collectif, ces amoureux des Canaris espèrent contraindre Waldemar Kita au départ. 

Il y a plusieurs semaines, le propriétaire des pensionnaires de la Beaujoire s'était montré ouvert à la discussion pour éventuellement céder ses parts. Mais, pour cela, le collectif À La Nantaise devra convaincre le boss des Jaune et Vert en proposant une belle somme d'argent.

En attendant, la fronde s'organise pour mettre une pression maximale sur Waldemar Kita. Les prochains mois seront compliqués sur le terrain (16e de Ligue 1 avec trois point d'avance sur le premier relégable) comme en coulisses.