FC Nantes : Ricardo Faty dévoile le gros regret de son passage chez les Canaris
Jacques FatyCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ANCIENS

FC Nantes : Ricardo Faty dévoile le gros regret de son passage chez les Canaris

Sur Foot Pack, chaîne Youtube, Jacques Faty a avoué que son passage raté au FC Nantes a été un des plus gros regrets de sa carrière.

En janvier 2008, Ricardo Faty pose ses valises au FC Nantes, sous la forme d'un prêt en provenance de l'AS Roma. Le milieu de terrain est l'attraction du mercato des Canaris. Il faut dire que le joueur passé par l'INF Clairefontaine jouit d'une réputation flatteuse.

Après une montée en Ligue 1, l'aventure du côté de l'Erdre commence idéalement pour Faty, comme il le confie sur la chaîne Youtube Foot Pack : "On a su monter tranquillement la première saison en Ligue 1." Malheureusement, l'année suivante, le FCN réalisera l'ascenseur et Faty ne sera pas conservé par Waldemar Kita : "La saison qui a suivi, nous sommes descendus. J’étais prêté, du coup je suis reparti à la Roma. C’est un gros tournant de ma carrière." 

Joueur au potentiel certain, Jacques Faty a un gros regret sur son aventure au FCN : "Je pense que ma carrière aurait été différente si j’avais su faire une grosse saison à Nantes. Si j’ai un regret dans ma carrière, c’est vraiment l’époque nantaise. À l’époque, j’étais jeune. J’étais attendu, car j’étais un bon espoir français. J’étais attendu… Mais, nous n’avons pas fait une bonne saison." Après avoir écumé beaucoup de pays (Turquie, Belgique, Espagne, Allemagne), le frère de Jacques Faty évolue à la Reggina (Serie B) avec Jérémy Ménez.